[Telecentres] Introduction from South Africa

Joy Olivier joy at bridges.org
Thu Sep 16 10:31:12 BST 2004

en/fr/es

Greetings,

I am Joy Olivier, from South Africa. I am involved in two organisations
that seek to help people to use technology to improve their lives:

i. I am a policy associate for bridges.org, an international non-profit
organisation based in South Africa with a mission to promote the
effective use of ICT in developing countries to improve people's lives.
One area of focus is informing policy decisions that affect people's
access to and use of ICT. Bridges.org also conducts technology research
and provides social consulting services to ground level projects using
ICT, helping with project planning and evaluation and relaying lessons
learned.  It brings an entrepreneurial attitude to its social mission,
and is committed to working with, instead of against, government
agencies and the business community.
www.bridges.org.

ii. I am the co-founder and director of IkamvaYouth, a by-youth,
for-youth NGO based in Khayelitsha, the third-largest township in South
Africa. Ikamva is a completely volunteer-initiated, managed and run
organisation that seeks to broaden the post-school opportunities of
disadvantaged youth by offering free supplementary tutoring, career
guidance and life skills, and e-literacy training. We are also the South
African Hub in the Global Education Initiative (GEI) Network. Ikamva
volunteers have established a computer lan in the public library in
which we are based, and plan to offer telecentre services to the wider
community once we have secured funding for an Internet connection.
www.ikamvayouth.org

I look forward to learning from and sharing with all of you.

Best wishes,
Joy

Salutations,

Je suis joie Olivier, d'Afrique du Sud. Je suis impliqué dans deux
organismes qui cherchent à aider des personnes à employer la technologie
pour améliorer leurs vies :

i. Je suis un associé de politique pour bridges.org, une organisation à
but non lucratif internationale basée en Afrique du Sud avec une mission
pour favoriser l'utilisation efficace d'ICT dans les pays en voie de
développement d'améliorer les vies de people's. Un secteur de foyer
informe les décisions de politique aux lesquelles affectez l'accès de
people's et l'utilisation d'ICT. Bridges.org également conduit la
recherche de technologie et fournit des services de conseil sociaux aux
projets de niveau du sol en utilisant ICT, aidant en planification de
projet et évaluation et transmettant par relais des leçons apprises. Il
apporte une attitude entreprenante à sa mission sociale, et est commis à
travailler avec, au lieu de contre, les organismes gouvernementaux et le
milieu d'affaires. www.bridges.org.

ii. Je suis le Co-fondateur et le directeur d'IkamvaYouth, une
par-jeunesse, l'O.N.G. de pour-jeunesse basée dans Khayelitsha, la
troisième-grande banlieue noire en Afrique du Sud. Ikamva est une
organisation complètement offrir-lancé, contrôlée et de course qui
cherche à élargir les occasions postscolaires de la jeunesse
désavantagée en offrant des cours particuliers, des conseils de carrière
et des qualifications supplémentaires libres de la vie, et une formation
d'e-instruction. Nous sommes également le moyeu sud-africain dans le
réseau global de l'initiative d'éducation (GEI). Les volontaires
d'Ikamva ont établi un LAN d'ordinateur dans la bibliothèque publique
dans laquelle nous sommes basés, et le plan pour offrir des services de
telecentre à la communauté plus large une fois que nous avons fixé le
placement pour un raccordement d'Internet. www.ikamvayouth.org

J'attends avec intérêt d'apprendre de et de partager avec tout le vous.

Les meilleurs voeux,
joie

Saludos,

Soy Joy Olivier, de Suráfrica. Estoy implicado en dos organizaciones que
intenten ayudar a la gente a utilizar tecnología para mejorar sus vidas:

i. Soy un asociado para bridges.org, una organización no lucrativa
internacional de la política basada en Suráfrica con una misión para
promover el uso eficaz de ICT en países en vías de desarrollo de mejorar
vidas de people's. Una área del foco está informando a las decisiones de
política a las cuales afecte el acceso de people's y el uso de ICT.
Bridges.org también conduce la investigación de la tecnología y
proporciona servicios que consultan sociales a los proyectos del nivel
del suelo usando ICT, ayudando del planeamiento del proyecto y de la
evaluación y retransmitiendo las lecciones aprendidas. Trae una actitud
emprendedora a su misión social, y está confiado al trabajo con, en vez
de contra, las agencias de estatal y la comunidad de negocio.
www.bridges.org.

ii. Soy el co-fundador y el director de IkamvaYouth, una por-juventud,
NGO basado en Khayelitsha, el municipio tercero-ma's grande de la
para-juventud de Suráfrica. Ikamva es una organización que intenta
ensanchar las oportunidades post-school de la juventud perjudicada
ofreciendo curso particular, dirección de carrera y las habilidades
suplementarios libres de la vida, y un entrenamiento totalmente ofrecer
voluntariamente-iniciado, manejado y del funcionamiento de la
e-instruccio'n. Somos también el cubo surafricano en la red global de la
iniciativa de la educación (GEI). Los voluntarios de Ikamva han
establecido un lan de la computadora en la biblioteca pública en la cual
nos basan, y el plan para ofrecer servicios del telecentre a la
comunidad más ancha una vez que hayamos asegurado el financiamiento para
una conexión del Internet. www.ikamvayouth.org

Miro adelante a aprender de y a compartir con usted.
Recuerdos,
Joy