[WSIS Edu] URGENT: Tunis // events

Meigs meigs at wanadoo.fr
Wed Apr 20 16:22:30 BST 2005

Le 20/04/05 13:54, « Henda BEN GHEZALA » <henda.bg at cck.rnu.tn> a écrit :

réponse en trois langues/respuesta en tres idiomas/answer in three languages

Hello

Henda proposes to organise a panel on the theme "impact of broad band
networks on the exchange of scientific and technical content" (see below).
Her organization is the main internet provider for Tunisian academia. It
would be important for the taskforce and for the whole WSIS process to have
tunisians involved... We also have a proposal in that sense from
Kamel Ayadi, secretary of state (regional planning),
and president-elect of the World Federation of Engineering Organizations,
located in Tunis ; this proposal is currently being debated by Francis
Muguet for scientific information and Georg Grev & Francis Muguet  for free
software. We could create an extra synergy with the  Science & Technology
family now coordinated by Tijani. This would have the advantage of creating
synergies with the "hard sciences"   researchers and the engineers,
absolutly crucial in my mind. There is also the idea of implicating
unesco...
Any responses to this proposal?
Divina
Bonjour
Henda propose  l'organisation d'un panel sur le thème : "IMPACT DES RESEAUX
HAUT DEBIT SUR L'ECHANGE DES CONTENUS SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES"  (voir
ci-dessous). Son organisation est le plus pourvoyeur d'accès internet pour
l'enseignement supérieur en Tunisie. Ce serait important pour la coalition
et pour le processus SMSI de bénéficier de l'implication des
tunisiens...nous avons une autre proposition en ce sens, par Kamel
Ayadi,secrétaire d'état, qui préside la Fedération mondiale des
organisations d'ingénieurs. Cette proposition est débattue en ce moment même
avec francis muguet du groupe de travail information scientifique et Georg
Grev et Francis muguet du groupe de travail logiciel libre. Nous pourrions
aussi créer une synergie avec la famille science et technologie, coordonnée
par Tijani. Cela présenterait l'avantage de créer des échanges avec les
chercheurs du côté  des sciences dures et les ingénieurs, cruciaux à mon
avis. Il y a aussi l'idée d'impliquer l'unesco...
Y-a-t-il des réponses à cette proposition?

Divina
Ola
Henda propone la organisacion de un panel sobre el tema "impacto de las
redes "broad band" sobre el intercambio de los contenidos scientificos y
tecnicos". Su organismo es el que trae servicios  Internet a todas las
universidades de Tunisia. Seria importante para la coalicion y para el
processo de la cumbre de beneficiar del apoyo de la gente de Tunisia....
Tenemos otra propuesta en este sentido, que viene del presidente de la
federacion mundial de ingenieros, Kamel Ayadi, tambien secretario d'estado.
Esta propuesta esta debatida en este momento por Francis Muguet del grupo de
trabajo "informacion scientifica" y por Georg Grev y Francis Muguet del
gurpo de trabajo "software libre".  Tambien podriamos crear synergias con la
familia sciencia y tecnologia coordonada por Tijani. Tendria esto la ventaja
de crear intercambios con los investigadores de la sciencias duras y las
humanidades, que me parecen de primera importancia. Tambien hay la idea de
implicar a la Unesco...

Que Opinais de esta propuesta?

Divina