[WSIS CS-Plenary] Re: [WSIS CS-Plenary] RE : [WSIS CS-Plenary] Re: [WSIS CS-Plenary] Bonne fête de Noël et Meilleurs Voeux pour 2007.

Christian LAVIGNE christianlavigne at free.fr
Tue Dec 26 15:29:36 GMT 2006

Bravo Esther, je souscris pleinement à vos remarques, et j'étais sur le
point d'écrire la même chose !
J'ajoute ici un voeux (pieux):
*Qu'en 2007 Dieu ou les dieux nous garde(nt) de croire à toutes ces
religions arrogantes qui divisent et meurtrissent l'humanité !*
Le seul prosélytisme qui vaille est celui du retour à la raison, qui
nous permet et nous permettra de construire des valeurs communes pour
vivre en paix.
A cet égard, l'Internet, qui véhicule parfois de dangereuses inepties,
peut aussi être le vecteur d'une prise de conscience universelle.
D'où l'importance à ce que les "activistes" de la Société Civile engagés
sur le terrain des TIC contribuent à promouvoir des requêtes et à
soutenir des droits purement laïques...
Une petite rectification à l'adresse d'Esther: au niveau de l'équateur
il est douteux que des mythes et des fêtes s'intéressent au  problème de
la variabilité du jour et de la nuit. Ce qui nous rappelle une fois de
plus que les croyances et les "vérités" spirituelles ont une histoire
toute relative.

Christian LAVIGNE,
cybersculpteur, Pdt de Toile Métisse, SG d'Ars Mathematica.

*****************
Christian LAVIGNE
E-Toile d'Or 2006 : www.arsmathematica.org/etoiles/e-toiles.htm
http://www.toile-metisse.org/cl/
lavigne at toile-metisse.org
**************************
Président de TOILE METISSE
ONG agréée par l'Agence de la Francophonie
http://www.toile-metisse.org
*
Secrétaire Général d'Ars Mathématica
Co-fondateur d'INTERSCULPT