[Telecentres] Re: Basic Telecentre Items - avoid open source debate

ashish Saboo apiap at rediffmail.com
Sat Oct 2 14:19:30 BST 2004

An HTML attachment was scrubbed...
-------------- next part --------------
Anna, Taran, Toby
   I share the recurring theme of making ICT ubiquitous & affordable to all. Here I would like to draw your attention to a wonderful write-up titled:
License fees and GDP per capita: The case for open source in developing countries by Rishab Aiyer Ghosh
http://www.firstmonday.dk/issues/issue8_12/ghosh/

All the softwares have developed and priced only keeping in mind the ecosystems of their country. Here the author compared the effective cost of owning a windows XP & office suite in terms of number of months of GDP per capita of respective countries. The study is revealing -
 For USA, Japan it costs just 0.19 times GDP/ PC months, to Trinidad & Tobago cost 1 times, Turkey 3 times, China 7 times, India 14 times, Nepal 28 & Ethiopia a whopping 70 times!

Now if we are to bring the access to at a same level means an invitation for the opportunity to develop cost effective alternative solutions and until then actively encourage the shared access model on which the telecentres work.

The disparity in cost and at the same time a opportunity to fill in the information gap has forced many Telecentre entrepreneurs to take the risk and force them to not recognize the intellectual property rights.  We at APIAP who represent numerous independent commercial telecentres as one of the major reason for lack of development of telecentres in bringing ICT tools for all.

Sincerely

Ashish Saboo
President
Association of Public Internet Access Provider, India
http://www.apiap.cybernook.net
Blog://apiap.cybernook.net

FR
Anna, Taran, part de Toby I le thème se reproduisant de rendre ICT omniprésent et accessible à tous. Je voudrais appeler votre attention sur une description merveilleuse intitulée : Redevances et PIB per capita : Le point de droit pour la source ouverte dans les pays en voie de développement par Rishab Aiyer Ghosh http://www.firstmonday.dk/issues/issue8_12/ghosh/ Tous les softwares se sont développés et évalué maintenir seulement dans l'esprit les écosystèmes de leur pays. Ici l'auteur a comparé le coût efficace de posséder un windows.xp et une suite de bureau en termes de nombre de mois de PIB per capita des pays respectifs. L'étude indique - pour les Etats-Unis, le Japon elle coûte juste 0.19 mois de PC de PIB de périodes, au Trinidad et les périodes 1 coûtées par Tobago, en Turquie 3 fois, en Chine 7 fois, en Inde 14 fois, au Népal 28 et en Ethiopie des 70 périodes battantes à plat de couture ! Maintenant si nous devons apporter l'accès à à a le même niveau signifie une invitation pour que l'occasion développe les solutions de rechange rentables et d'encourage jusque-là activement le modèle partagé d'accès sur lequel les telecentres travaillent. La disparité dans le coût et en même temps une occasion de compléter l'espace de l'information a forcé beaucoup d'entrepreneurs de Telecentre à prendre le risque et à les forcer à ne pas identifier les droites de propriété intellectuelle. Nous à APIAP qui représente de nombreux telecentres commerciaux indépendants en tant qu'un de la raison principale par manque de développement des telecentres en apportant ICT usine pour tous. Sincèrement Le Président Association d'Ashish Saboo du fournisseur Internet public d'Internet, Inde http://www.apiap.cybernook.net Blog://apiap.cybernook.net

ES

Ana, Taran, parte de Toby I el tema que se repite de hacer ICT ubicuo y comprable a todos. Aquí quisiera dibujar su atención a un relato maravilloso titulado: Honorarios de licencia y GDP por capita: El caso para la fuente abierta en países en vías de desarrollo de Rishab Aiyer Ghosh http://www.firstmonday.dk/issues/issue8_12/ghosh/ Todos los softwares se han convertido y tasado solamente tener presente los ecosistemas de su país. Aquí el autor comparó el coste eficaz de poseer un windows.xp y una habitación de la oficina en términos del número de meses del GDP por la capita de países respectivos. ¡El estudio está revelando - para los E.E.U.U., Japón cuesta apenas 0.19 mes de la PC del GDP/ de las épocas, a Trinidad y a las épocas costadas Trinidad y Tobago 1, a Turquía 3 veces, a China 7 veces, a la India 14 veces, a Nepal 28 y a Etiopía las 70 épocas whopping! Ahora si debemos traer el acceso en a a el mismo nivel significa una invitación para que la oportunidad desarrolle soluciones alternativas rentables y hasta que entonces anime activamente el modelo compartido del acceso en el cual los telecentres trabajan. La disparidad en coste y en el mismo tiempo una oportunidad de completar el boquete de información ha forzado a muchos empresarios de Telecentre tomar el riesgo y forzarlos no reconocer las derechas de característica intelectual. En APIAP que represente telecentres comerciales independientes numerosos como uno de la razón principal de la carencia del desarrollo de telecentres en traer ICT fileteamos para todos. Sinceramente Presidente Association de Ashish Saboo del abastecedor de acceso público de Internet, la India http://www.apiap.cybernook.net Blog://apiap.cybernook.net