[Telecentres] Introduction - Toby Beresford par MicroAid.net (Francais)

Toby Beresford toby.beresford at microaid.net
Wed Sep 15 18:20:13 BST 2004

Bonjour tout

Mon nom est Toby Beresford. Je travail a MicroAid.net et j'habite à Londres,

MicroAid.net fournit un service pour créer "les centres internet"
(Online Centres) qui sont particulièrement conçus pour les organismes
basés par Communauté (CBOs) fonctionnant des telecentres dans les
communautés faibles.

Ces centres en ligne fournissent un outil pour courir des
"micro-projets" cela:
* encouragez les personnes locales à obtenir actives!
* autorisez la communauté
* engagez les donateurs en ligne que

Nous aimerions voir les nouveaux et existants telecentres qui ont à
bande large (Broadband!) pour obtenir l'installation avec leur propre
centre en ligne de MicroAid pour les aider à aider les personnes locales.

Deux matières intéressantes pour la discussion devraient 1/ le
financement des telecentres et 2/les issues des "practioner"

1/quels modèles d'autofinancement sont disponibles pour permettre à des
telecentres de s'épanouir, particulièrement en se développant et des
économies rurales?  Qui a l'expérience de la génération de revenu des
cafés d'Internet, services de communications, d'autres services partagés
de ressource, les services qui fonctionnent?

2/ ce qui les issues, les contraintes, les occasions et les besoins
communs des telecentres qui sont déjà fonctionnent?  J'espère qu'il y a
les gens sur cette liste qui courent un telecentre et peuvent contribuer
à ceci.

Merci Toby

Toby Beresford
www.microaid.net - centres en ligne qui encouragent les personnes
locales à devenir actifs, autorisent les communautés et engagent des
donateurs nouveaux!  e-livre:  Comment obtenir des donations en ligne -
téléchargez-le librement de http://www.microaid.net/ebook/
téléphone:  +44 (0) 845 057 3371

--
Toby Beresford